Types de questionnaires

Afin de répondre aux mieux à toutes les attentes, e-Questionnaire offre notamment les types de questionnaires suivants :

Enquête

e-Questionnaire vous permet de réaliser des questionnaires de type "Enquêtes", c'est-à-dire d'interroger des personnes en vue d'un traitement statistique de leurs réponses. Il s'agit du format le plus classique, adapté à la majorité des besoins. On l'utilise souvent dans le cadre de questionnaires satisfaction clients.

Les enquêtes peuvent être ouvertes (c'est-à-dire en accès libre), fermées (seules les personnes invitées peuvent y répondre) ou mixtes (par exemple pour des conférences auxquelles vous invitez des clients et offrez une inscription libre depuis votre site web).

e-Questionnaire vous permet également de créer des enquêtes suivant un scénario simple ou complexe. Par exemple certaines pages peuvent être affichées ou masquées en fonction des réponses précédentes. Il en va de même pour les modalités dont la liste peut être restreinte ou développée en fonction des réponses déjà obtenues.

Quiz

Le quiz est utilisé pour évaluer les connaissances du répondant. C'est l'outil idéal pour les ressources humaines (bilans de compétence, validations des acquis, entretiens annuels par exemple). Mais c'est également un excellent support pour les jeux concours ou pour animer des campagnes marketing.

En mode quiz, les réponses permettent d'attribuer un "score" au répondant, mais il est également possible de regrouper certaines questions au sein de variables. Cela s'avère particulièrement utile en GRH pour établir un profil du répondant.

Panel

Les questionnaires de type "Panel" vous permettent de vous constituer un panel de répondants.

Son fonctionnement est très simple : les réponses données par un répondant à un questionnaire ouvert servent à compléter sa fiche de contact. Ainsi vous pouvez vous servir de ces informations pour établir la liste des personnes à contacter pour une enquête donnée.

Formation

Dans le cadre de formations, il est possible de créer des enquêtes avec des thèmes notés/pondérés.

La restitution des résultats permet très simplement de visualiser les points forts et faibles des candidats sur chacun des axes définis et de proposer des formations complémentaires par exemple.

Suivi de progression

Dans le cadre de formations, il est possible de créer des enquêtes de suivi qui permettent de faire passer à une même personne le même questionnaire avant et après la formation.

La restitution des résultats permet très simplement d'identifier les axes d'améliorations possible.

Votre problématique a une solution !

Partagez-la avec nous et nous vous aiderons à la résoudre.

Contactez-nous
s